L’arrivée d’un nouveau-né crée toujours un sentiment de bonheur mais aussi d’inquiétude pour les nouveaux parents. Les parents essaient d’offrir à leur progéniture les meilleures conditions pour un épanouissement total. Le lit constitue un endroit exceptionnel pour un bébé qui passe le plus clair de son temps à dormir. Mais, choisir les matériels appropriés n’est pas chose facile.

Un matériel ergonomique pour l’enfant

Le nouveau-né a besoin d’un endroit calme et reposant pendant les premières années de sa vie. Fraichement séparé d’un milieu qui l’a accueilli pendant neuf mois, l’enfant nécessite un endroit qui le rassure. Le réducteur de lit pour bébé lui sert de moyen pour se sentir mieux entouré, dans un espace trop grand. Il offre à l’enfant un repère comparable aux sensations ressenties dans l’utérus ou aux bras de sa mère.

En outre, le cocoonababy est un matériel conçu pour que le bébé puisse se maintenir dans une position assez particulière. Il permet au nouveau-né d’avoir une attitude intermédiaire entre sa position fœtale dans l’utérus et les autres positions. De même, le cocoonababy limite le risque de plagiocéphalie et protège l’enfant contre la colique et la régurgitation.

Pour vous aider à affiner vos choix, des informations sur les matériels ergonomiques vous sont données sur www.nid-ergonomique-bebe.com.

Un lit adapté à son nouveau monde

Tout d’abord, le nouveau-né nécessite un matériel adapté à sa taille tout au long du processus de son développement. Il a besoin d’un lit refuge qui lui permet de se mouvoir en toute liberté, à tout âge.

En outre, un berceau équipé d’un dispositif provoquant un mouvement de balancier peut apaiser l’enfant. Le berceau à roulettes est, de même, très pratique, car facilement déplaçable sans perturber l’enfant dans son sommeil. Cependant, l’idéal est d’avoir un berceau muni de roulettes bloquantes pour avoir plus de sécurité d’emploi. De plus, un berceau à barreaux procure aussi une situation plus rassurante pour les parents.

Des literies appropriées

Le berceau doit être équipé de matelas pour bébé et d’accessoires idoines pour offrir plus de confort à l’enfant. La dimension du matelas doit être adaptée à celle du berceau pour donner une sécurité de mouvements au bébé. Le matelas doit aussi avoir une épaisseur assez importante pour éviter une rapide déformation créant une condition d’inconfort pour l’enfant.

Pour les autres accessoires du lit, l’idéal est de disposer autours de l’enfant des objets à base de matières naturelles. Il est primordial d’éloigner l’enfant de toutes matières allergisantes.