Pour que la vie en tant que parents soit simplifiée, il convient de se munir de divers accessoires. Il est vrai qu’élever un bébé n’est pas du tout une mince affaire et que cela représente d’importants investissements. Toutefois, on ne peut pas se passer de certains équipements pour garantir le confort et le bien-être d’un nouveau-né. Il est essentiel de bien se préparer pour son arrivée.
La poussette
Quand l’arrivée de bébé approche, il est essentiel de rassembler différents accessoires de puériculture. Parmi les plus onéreux, la poussette est aussi indispensable. Elle peut être utilisée jusqu’aux 3 ans de l’enfant. Il est donc plus judicieux de faire le bon choix en tenant en compte les divers besoins. Pour cela, on doit prendre en considération certains points : la poussette combinée est pratique, mais il faut encore choisir entre le 2 en 1 (poussette et siège-auto) et le 3 en 1 (une nacelle en plus). Ce dernier est un modèle très apprécié par les jeunes mamans. La nacelle est une solution efficace notamment pour un bébé jusqu’à ses 6 mois. Si on vit en ville, une poussette à la fois compacte et maniable est à privilégier. Si on est à la campagne, une poussette tout-terrain est à opter.
Les couches écologiques pour bébé
Le choix des couches est aussi un véritable casse-tête pour les parents. Ils sont perplexes face à la fabrication des produits industriels. Aujourd’hui, on peut se tourner vers l’acquisition de couche écologique. Ce type de couche est assez coûteux, mais cela n’empêche pas les parents d’investir pour plus de sérénité. Le seul souci pour ceux qui ne savent pas la réelle signification des couches bio, c’est d’identifier la différence avec les couches jetables classiques. Les couches bio représentent en effet quelques plus :
- absence de lotion ;
- emballages biodégradables ;
- utilisation de matières premières renouvelables.
Le biberon anti-colique et le chauffe biberon
Quand un bébé souffre de colique, il convient d’appréhender le moment où il veut son biberon. Pour réduire les symptômes, il est nécessaire de l’associer à d’autres solutions comme la préparation du moment du repas ou encore la réduction des douleurs. Ce qu’on doit privilégier est l’acquisition d’un biberon anti-colique. Pour que bébé puisse toujours boire son biberon à la bonne température, pour le calmer pendant la nuit par exemple, il est aussi indispensable d’avoir un chauffe-biberon. C’est un accessoire à choisir avec attention pour profiter de ses bienfaits. Les critères sont notamment le temps de chauffe, le nombre de biberons qu’on peut chauffer en même temps, la présence d’un stérilisateur de biberon et d’un signal d’arrêt.