La poussette est un outil dont les parents devront toujours avoir. Elle permet notamment de se déplacer avec bébé sans devoir le porter tout le temps. Toutefois, il n’est pas toujours facile de faire un choix car les modèles disponibles sur le marché de la puériculture sont tellement nombreux. Pour ce faire, il convient de connaître les différents modèles avant d’en acquérir.
La poussette canne
La poussette canne fait partie des modèles les plus prisés. Elle est dotée de caractéristiques intéressantes ainsi que d’un design plaisant. C’est un modèle qui est vraiment léger et c’est ce qui le démarque des autres modèles existants. Ce qui fait que cette poussette soit également appréciée par les parents, c’est au niveau de la facilité de la maniabilité. Un autre avantage non négligeable, l’ergonomie. La poussette canne est facile à plier. On peut aisément la ranger dès qu’elle est pliée. Cela évite donc tout encombrement. Pour pouvoir utiliser le modèle, il faut que le bébé ait 6 mois voire 9 mois pour certains modèles.
La poussette trio
La poussette trio est un modèle constitué de deux éléments en plus, qui sont vraiment utiles pour le bébé. Il s’agit d’un siège auto et d’une nacelle. Ce modèle procure plusieurs avantages aux parents puisqu’on peut employer chaque élément séparément :
- pour un déplacement en voiture, le bébé sera placé dans son siège auto ;
- pour permettre au bébé de se reposer, on utilise la nacelle (quand on ne le met pas dans sa poussette).
On peut en même temps citer un autre avantage, utilisation des autres éléments en les associant à la poussette. Par exemple, on clipse le siège auto sur la poussette ou encore on fixe la nacelle sur la poussette.