Pour des parents dignes de ce nom, il est primordial de s’investir pleinement pour que la fête d’anniversaire de leur progéniture soit réussie. Vous trouverez donc le texte ci-dessous plusieurs idées qui vous donneront de l’inspiration. Attention, celles-ci sont uniquement adaptées à la saison estivale.

Des éléments indispensables

Organiser une fête d’anniversaire originale demande de la réflexion. Il existe cependant quelques éléments indispensables que l’on retrouve dans la plupart des fêtes. Il s’agit notamment du gâteau et des cadeaux d’anniversaire. Pour le premier, vous ne devrez pas uniquement concentrer votre attention sur le seul goût. Ne sous-estimez pas en effet l’importance de la décoration. Pour trouver celle qui conviendra au thème de l’anniversaire, connectez-vous à votre moteur de recherche préféré et tapez les mots-clés “déco d’anniversaire d’enfant“. Vous n’oublierez pas non plus d’établir la liste des invités. Durant la belle saison, il est recommandé de lancer au plus tôt les invitations. N’oubliez pas en effet que certains potentiels participants pourraient être déjà partis en vacances ! Enfin, il vous faudra également songer à la décoration (soit de la salle soit du jardin si vous êtes à l’extérieur). Vous n’oublierez pas non plus la playlist musicale qui comportera bien évidemment tous les hits de l’été.

La Garden Party

Il n’y a pas que l’Élysée qui puisse organiser une Garden Party ! Il s’agit même d’une excellente idée pour un goûter d’anniversaire. Il vous suffit d’avoir un jardin suffisamment vaste pour accueillir tous les invités de votre enfant. Vous aurez sans doute déjà compris qu’il vous faudra également une dose de patience ! La Garden Party aura toutefois un avantage non négligeable pour les parents organisateurs. Elle permettra de préserver l’espace intérieur. Vous n’aurez donc pas à surveiller les comportements des invités ou à nettoyer votre salon de fond en comble, une fois la fête terminée. Si jamais vous craignez de pas avoir suffisamment d’idées de jeux, vous trouverez sur le web de nombreuses sources d’inspirations ! N’hésitez pas non plus à demander à vos invités de venir avec un déguisement pour déguster le gâteau et ajouter encore plus de fun. Si jamais vous n’avez pas d’espace extérieur suffisamment grand pour accueillir tout le monde et que malgré tout l’idée de la Garden Party vous tente, ne perdez pas espoir. Vous n’aurez qu’à trouver un parc public à proximité de chez vous pour y organiser votre fête.

Les batailles d’eau

Si vous disposez d’espaces extérieurs, vous avez également la possibilité d’organiser une bataille d’eau géante. Il vous suffit pour cela de disposer quelques piscines gonflables ou grandes bassines et de les remplir d’eau. Vous doterez ensuite les participants de pistolets en plastique. Il ne vous restera alors plus qu’à donner le départ des hostilités et le tour sera joué ! Pour ajouter encore plus d’amusement, n’hésitez pas à laisser traîner un tuyau d’arrosage. Nul doute qu’un petit malin ou une petit maline saura le trouver et en faire bon usage par la suite ! Tous les parents qui ont expérimenté cette idée vous le diront : la bataille d’eau reste une solution idéale pour réjouir les enfants sans pour autant investir des sommes folles dans l’organisation de la fête. Il s’agit assurément du meilleur rapport investissement/plaisir de toutes les options qui vous seront proposées dans ce texte.

La plage

Il s’agit bien évidemment d’une alternative qui ne pourra pas convenir à tous. Elle nécessite en effet de se trouver à proximité de la mer. Avouez qu’il s’agit d’un terrain de jeu idéal pour les enfants. Les parents devront toutefois faire preuve d’une grande prudence et surveiller attentivement les participants. N’hésitez pas à demander assistance à d’autres parents ! Si vous ne situez pas à côté d’une plage, libre à vous de transposer cette idée dans un autre lieu comme par exemple un étang autorisé à la baignade ou même tout simplement une piscine extérieure.

Le parc d’attraction

Vous pouvez aussi faire le choix d’un parc spécialement dédié à l’amusement. Il en existe très certainement à quelques kilomètres de chez vous. Vous y conduirez les enfants et n’aurez plus ensuite qu’à les laisser se défouler sur place. Bien entendu, une telle sortie implique un budget conséquent. Vous pouvez bien entendu demander une participation aux parents des invités. Pour optimiser plus encore les coûts, privilégiez les parcs d’attractions proposant des tarifs spécifiques pour les goûters d’anniversaire ou, à défaut, ceux affichant des prix de groupes plus compétitifs que leurs concurrents.