5 idées pour fêter la naissance de votre premier enfant

Belles photos
Vous voici désormais des parents ! Avant de penser à l’éducation de bébé, prenez quelques instants pour fêter dignement son arrivée dans votre famille. Mais comment faire pour trouver une idée qui soit réellement à la hauteur d'un tel événement ? Commencez par vous plonger dans la lecture du texte ci-dessous. Vous y trouverez certainement quelques idées qui sauront vous donner l'inspiration.

L'incontournable album de naissance

Les idées les plus simples sont bien souvent les meilleures ! Imaginez le plaisir que vous aurez à feuilleter (seul ou non) les nombreux tirages des plus belles photos de la venue au monde de votre enfant. Pour concevoir votre album photo de naissance et immortaliser ainsi ces moments magiques, vous pouvez vous rendre chez un photographe pour un shooting. Dans son studio photo, celui-ci vous guidera et vous mettra en scène afin d'obtenir les plus belles photos de famille possibles. En plus de ce shooting photo professionnel, vous n'oublierez pas d'inclure vos propres clichés. Évitez d'utiliser votre smartphone et préférez opter pour un appareil photo de grande qualité. Vous pourrez en louer un pour cette occasion afin de réduire vos dépenses. Vous serez alors en capacité de tirer tous les avantages de la lumière naturelle ou de prendre des photos en noir et blanc si vous le désirez.

Organiser une grande fête

L'arrivée d'un nouveau-né au sein d'une famille engendre une telle quantité de joie qu'il serait impensable de ne pas la partager autour de vous ! Profitez alors de cette occasion pour réunir ceux qui vous sont chers et organisez une fête. Votre famille et vos amis seront très certainement enchantés de célébrer avec vous cet instant. Ils arriveront les bras chargés de cadeaux ! N'hésitez donc pas à leur préciser avant ce dont vous avez réellement besoin. Il est également possible de faire la fête avant même la naissance ! Vous avez sans doute déjà entendu parler d'une cérémonie nommée baby shower. D'origine américaine, elle se déroule entre les septième et huitième mois de la grossesse et doit aider la future maman à bien endosser ce rôle.

Récupérer les titres de presse du jour de naissance

Certains parents confectionnent une grande boîte peu avant la naissance de l'enfant. Une fois le grand jour arrivé, le père s'en va acheter tous les titres de la presse quotidienne (il est aussi possible de les commander plus tard via le web). Une fois revenu à la maison, le couple place les journaux dans cette fameuse boîte. Quelques années plus tard, l'enfant pourra alors découvrir comment le monde était le jour de sa naissance. Attention, il s'agit d'un jeu à double tranchant car c'est l'actualité qui décide !

Se faire tatouer !

On entend souvent les jeunes parents dire qu'ils ont leur fille ou leur fils dans la peau. Quoi de mieux alors pour symboliser une telle idée qu'un tatouage ? Cet art (car il s'agit bien d'un art !) mettra ainsi en valeur toutes les émotions qui vous traversent depuis que vous êtes parent. N'hésitez surtout pas à parcourir le web à la recherche de photos de ce genre. Cela devrait vous donner quelques idées intéressantes si jamais vous veniez à en manquer. Libre à vous d'opter pour un petit dessin ou pour quelque chose de bien visible. Vous éviterez en revanche d'agir sur un coup de tête et de foncer dans le premier salon venu ! Prenez au contraire bien le temps de choisir votre professionnel. Discutez ensemble de vos envies et profitez de ses conseils avisés.

Ouvrir un compte bancaire !

Certes, il ne s'agit pas d'une idée particulièrement festive ou réjouissante. En revanche, vous serez forcé d'admettre que c'est l'attitude que tout parent responsable devrait avoir. Son rôle n'est-il pas de préparer au mieux l'avenir de sa progéniture ? Ce compte bancaire pourrait par exemple rester bloqué jusqu'à la majorité de l'enfant qui sera alors libre d'en faire ce que bon lui semblera. Durant toutes ces années, vous pourrez l'alimenter selon vos moyens. Le compte bancaire représente également une solution de facilité afin de faire face aux nombreux chèques ou enveloppes de billets qu'un enfant accumule tout au long de sa vie ! Sans lui, vous risquez de rapidement être débordé dans cette gestion. De plus, il faut noter qu'offrir des sommes d'argent en guise de cadeaux semble être entré dans les mœurs. N'oubliez de mentionner l'existence de ce compte autour de vous. Cela offrira une solution de repli à certains en manque d'idées plus originales !

Plan du site