À quoi ressemblera mon enfant ? Applications en ligne

Depuis que vous avez appris que vous attendiez un bébé, vous et votre partenaire vous êtes sans cesse demandé : à quoi ressemblera votre enfant, à qui ressemblera-t-il ? À moins de recourir à un test ADN coûteux, vous n'êtes pas autorisé à savoir, et vous devrez attendre patiemment que la date de l'heureux événement approche.

Mais pour vous faire patienter, pourquoi ne pas utiliser des services et des applications en ligne, qui, grâce à l'intelligence artificielle, vous permettent de savoir à l'avance à quoi ressemblera le visage de votre enfant ? C'est une façon amusante de "jouer" avec votre enfant avant même qu'il ne naisse. Essayez les solutions énumérées ci-dessous, suivez pas à pas les conseils, et amusez-vous en essayant de découvrir comment sera votre enfant.

Services en ligne pour savoir à quoi ressemblera votre enfant

Pour savoir à quoi ressemblera le futur visage de votre enfant, vous pouvez utiliser certains services en ligne qui combinent les visages des deux futurs parents et les fusionnent en une photo de sortie pour représenter le visage hypothétique du bébé sur le point de naître.

MakeMeBabies

L'une des premières solutions à essayer est MakeMeBabies, un très joli service en ligne qui montre à quoi ressemblera votre enfant. Son fonctionnement est très simple : il vous suffit de lui donner votre photo et celle de votre partenaire et le tour est joué. Vous pouvez également utiliser certains VIP comme partenaires, ce qui rend l'utilisation du service particulièrement agréable. Pour utiliser MakeMeBabies, lié à sa page principale, cliquez sur le bouton vert "Choisir un fichier" situé dans la case "Télécharger votre photo". Téléchargez votre photo, et cliquez ensuite sur le bouton vert "Suivant" situé en bas à droite. Sur la page qui s'ouvre, cliquez sur le bouton vert "Choisir un fichier" situé dans la case "Décocher la photo de votre partenaire", téléchargez la photo de votre partenaire et cliquez ensuite sur le bouton "Suivant" situé en bas à droite. À ce stade, remplissez le formulaire qui s'affiche à l'écran en indiquant si vous souhaitez avoir une petite fille (Baby Girl), un petit garçon (Baby boy) ou les deux (Eather). Sélectionnez la couleur de la peau de votre enfant en sélectionnant l'outil de détection automatique ou en choisissant l'une des autres options disponibles. Tapez ensuite le nom de votre enfant dans le champ de texte "Nom de bébé", sélectionnez l'un des cadres dans la case "Choisir un cadre de bébé", et enfin appuyez sur le bouton "Suivant". Si tout s'est bien passé, vous verrez l'apparence hypothétique de votre enfant. Si vous le souhaitez, vous pouvez partager la photo que vous venez d'obtenir sur Facebook, Twitter, Pinterest ou par e-mail en utilisant les boutons proposés par le site.

What Will My Baby Look Like

Un autre service en ligne qu'on vous recommande d'essayer est What Will My Baby Look Like. Comme vous l'avez peut-être déjà deviné à la lecture de son nom, il s'agit d'un site qui vous permet de savoir à quoi ressemblera le visage de votre bébé en combinant les visages des deux parents, ou de quelques VIP. Pour utiliser la page À quoi ressemblera mon bébé, cliquez sur sa page principale. Appuyez sur le lien "Cliquez ici" pour faire votre propre bébé. Sur la page qui s'ouvre, appuyez sur le bouton "Choisir un fichier", sélectionnez une photo de face de votre visage, puis appuyez sur le bouton "Télécharger". Cliquez ensuite sur les quatre extrémités de votre tête représentées sur la photo que vous avez téléchargé en plaçant quatre points verts : un sur votre front, un sur votre menton et les deux autres sur vos oreilles, puis appuyez sur le bouton "Terminer" pour continuer. À ce stade, l'aperçu de l'image que vous avez sélectionnée s'affiche. Appuyez sur le bouton "Réessayer" si vous souhaitez répéter l'opération (au cas où vous auriez fait une erreur et que la tête ne serait pas entièrement affichée), ou  sur "Continuer" pour passer à l'étape suivante. Suivez maintenant les instructions qui s'affichent à l'écran pour définir les différentes parties du visage. Cliquez sur trois points sur chaque sourcil, comme indiqué sur l'image ; cliquez sur 5 points sur chaque œil ; placez 3 points sur le nez, toujours comme indiqué sur l'image ; cliquez sur 5 points sur les lèvres en suivant les instructions à l'écran ; placez 3 points sur la ligne des cheveux, comme indiqué sur l'image d'exemple ; placez 5 points sur la mâchoire et appuyez, enfin, sur le bouton "Terminer". Répétez maintenant les étapes indiquées dans les lignes précédentes pour télécharger la photo de votre partenaire, afin de la fusionner avec la vôtre et de découvrir le visage que votre enfant pourrait avoir. Sélectionnez ensuite l'une des deux photos que vous souhaitez utiliser pour le morphing et appuyez sur le lien "Morph". Sur la page qui s'ouvre, cliquez sur l'onglet "Images préparées" et cliquez sur l'autre photo à utiliser pour le morphing (celle de l'autre parent de l'enfant). Indiquez ensuite l'origine ethnique des deux parents à l'aide des menus déroulants situés sous "Pour faire une image de bébé", sélectionnez l'origine ethnique des parents puis cliquez sur le bouton bleu "Morph baby". Et-voila ! Le résultat final sera un joli petit garçon (ou une jolie fille) qui est le fruit de la fusion de vos traits avec ceux de votre partenaire.  Si vous le souhaitez, vous pouvez également partager la photo de sortie grâce à l'un des liens situés sous "Lien vers cette image".

Demandez à savoir à quoi ressemblera votre enfant

Vous souhaitez savoir à quoi ressemblera votre enfant en utilisant directement votre smartphone ou votre tablette ? Pas de problème. Tant sur Android que sur iOS, vous pouvez installer des applications qui vous permettent de le faire de manière gratuite et amusante.

BabyMaker (Android) :

A quoi va ressembler mon bébé ? (simulation en ligne gratuite)

Si vous utilisez un appareil Android, vous pouvez essayer Baby Maker : une application semi-gratuite qui vous permet de télécharger vos photos pour voir à quoi ressemblera votre enfant en sélectionnant son âge et son sexe. Semi-gratuit car vous devez faire des achats dans l'application à partir de 1,19 euros pour supprimer le filigrane et la publicité qui caractérisent la version gratuite de l'application. Après avoir installé et démarré le BabyMaker sur votre appareil, appuyez sur le bouton ( ) situé à gauche et téléchargez une photo de vous dans la galerie ou prenez-en une en appuyant sur les boutons représentant respectivement le panorama et l'appareil photo. Répétez ensuite la même opération pour la deuxième photo, celle de votre partenaire. Maintenant, sélectionnez la couleur de la peau de votre bébé en appuyant sur l'un des quatre smiley et, enfin, appuyez sur le bouton avec les deux cœurs en bas. Sélectionnez le sexe et l'âge de l'enfant à naître en appuyant sur l'un des smiley de gauche (si vous voulez un garçon) ou l'un des smiley de droite (si vous voulez une fille). Attendez que l'application traite l'image de sortie, puis enregistrez-la localement en appuyant sur le bouton "Télécharger", ou partagez-la avec vos amis en appuyant sur le bouton "Partager".

Face of your future child (iOS)

Utilisez-vous un appareil iOS ? Une application qui peut le faire pour vous est Face of your future child, un nom qui explique très bien le but pour lequel cette application a été conçue : connaître le visage hypothétique que votre enfant pourrait avoir. Avant de vous expliquer comment cela fonctionne, sachez que pour ajouter des packages VIP, vous devez faire des achats dans l'application à partir de 1,99 euros. Après avoir téléchargé et démarré Face of your future baby sur votre appareil, appuyez sur le bouton "Start", appuyez sur le bouton "Click here" situé dans la case Daddy et téléchargez la photo du papa du bébé. Ensuite, faites la même opération pour la momie. Une fois que vous avez téléchargé les photos des deux parents, appuyez sur le bouton vert de la couveuse pour bébés et attendez que l'image de sortie soit traitée. Vous pouvez ensuite la partager ou l'enregistrer dans votre appareil à l'aide des boutons de partage situés juste en dessous de la photo du bébé.

Autres applications avec générateur de photo grâce à l'intelligence artificielle

Baby Predictor : comment voir une tête dans le futur

Baby Predictor est une application disponible sur Google Play qui utilise la reconnaissance faciale pour prédire à quoi ressemblera votre bébé. Il vous suffit de télécharger les photos des parents et l’application générera des visages de bébé. Cependant, les résultats peuvent ne pas être précis à 100% et que la prédiction peut différer de la réalité.

YouCam Makeup

YouCam Makeup propose une fonctionnalité de génération d'images qui permet aux utilisateurs d'essayer virtuellement différents styles de maquillage en utilisant la caméra de leur téléphone. Ils peuvent appliquer des filtres de maquillage en temps réel pour voir à quoi ils ressembleraient avec un maquillage spécifique. Cette fonctionnalité est utile pour tester des looks avant de les appliquer réellement et pour prendre des photos avec un maquillage virtuel.

Tiktok

TikTok offre la possibilité de créer des vidéos courtes, mais pas spécifiquement des images fixes. Cependant, les utilisateurs peuvent inclure des images ou des photos dans leurs vidéos TikTok. Les créateurs de contenu peuvent ajouter des effets spéciaux et des filtres à leurs vidéos pour créer des images animées uniques.

FaceApp, pour générer des photos de parents ou d'enfants

FaceApp est principalement une application de retouche photo qui permet aux utilisateurs de modifier l'apparence de leur visage sur des images existantes. Vous pouvez appliquer des filtres d'âge pour rajeunir ou vieillir une personne sur une photo, changer de genre, ajouter des sourires, etc. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une fonction de génération d'images à partir de zéro, elle offre des transformations amusantes pour les photos existantes.

Snapchat

Snapchat propose une variété de filtres et d'effets en temps réel que les utilisateurs peuvent appliquer à leurs selfies et à leurs photos. Ces filtres comprennent des modifications d'apparence, des ajouts d'accessoires, des effets de géolocalisation et plus encore. Les images et les vidéos peuvent également être embellies avec des fonctionnalités de dessin et de texte.

AgingBooth

AgingBooth se spécialise dans la génération d'images qui simulent le vieillissement. Les utilisateurs peuvent prendre une photo d'eux-mêmes ou de quelqu'un d'autre, puis appliquer l'effet de vieillissement. L'application modifie la photo pour donner l'apparence d'une personne plus âgée en ajoutant des rides, en changeant la texture de la peau, etc. Elle génère ainsi une image de la personne telle qu'elle pourrait paraître à un âge avancé.

Reimagine

Cette application disponible sur iOS et Android vous permet de restaurer de vieux clichés qui seraient stockés sur votre téléphone ou que vous souhaitez scanner depuis un album photo poussiéreux. Grâce à une IA "de pointe", selon les mots du développeur israélien, et basée sur le cloud, le scanner intégré à l'application analyse le cliché pour y détecter les personnes, les dommages du temps et procéder à certains ajustements. Outre une fonction de recadrage automatique (qu'il est toujours possible d'ajuster), on peut, au choix, coloriser, sublimer, animer ou réparer l'image choisie — ou combiner le tout.

Craiyon

Cette plateforme propose un générateur d'images par IA open source et gratuit. Il vous suffit d’insérer une description textuelle (prompt) en anglais, pour que Craiyon génère une mosaïque de 9 images, sous la forme d’une grille 3×3. Les contenus sont disponibles uniquement au format carré (1024×1024 pixels). Vous avez la possibilité de télécharger automatiquement les 9 images, au format PNG, mais également de transformer votre œuvre en un vêtement unique, directement depuis le site.

Dall.e 2, encore en test

Cette application peut prendre une photographie existante et remplacer ou compléter le décor. Par la force des choses, les résultats sont parfois inattendus et décevants, mais il suffit habituellement de relancer la génération d'images pour tôt ou tard parvenir à une création honorable.

Remini -Ia photo d'enfant parfaite

Avec Remini, vous pouvez donner une nouvelle vie à vos photos granuleuses, pixelisées, endommagées et basse résolution. L'incroyable technologie d'IA de qualité cinématographique de Remini fait tout le travail. Vous pouvez profiter des résultats ensemble. Utilisez Remini pour transformer une photo de visage en haute définition, améliorer les portraits et les selfies de tous les jours pour obtenir une image époustouflante de style influenceur, réparer les photos anciennes/floues/abîmées, créer un contenu viral à partager absolument pour des comparaisons avant/après, le tout réalisé par une technologie d'IA de pointe.

FaceApp

Cette application est l'une des meilleures applications mobiles d'édition photoréaliste. Utilisez un ensemble fantastique de filtres de visage, d'arrière-plans, d'effets et d'autres outils pour créer un montage transparent et photoréaliste en UN SEUL GESTE. Vous n'aurez plus besoin de passer des heures sur photoshop ! Plus de 60 filtres extrêmement photoréalistes

Questions fréquentes des internautes

Quelle application pour transformer son visage ?

FaceApp est une application qui permet de transformer son visage en appliquant divers filtres, notamment le vieillissement, le changement de genre et d'autres effets.

Quelle est l'application qui vieillit ?

L'application qui permet de vieillir un visage est "AgingBooth".

Plan du site