À quoi ressemblera mon enfant ? Applications en ligne

Depuis que vous avez appris que vous attendiez un bébé, vous et votre partenaire vous êtes sans cesse demandé : à quoi ressemblera votre enfant, à qui ressemblera-t-il ? À moins de recourir à un test ADN coûteux, vous n’êtes pas autorisé à savoir, et vous devrez attendre patiemment que la date de l’heureux événement approche.

Mais pour vous faire patienter, pourquoi ne pas utiliser des services et des applications en ligne qui vous permettent de savoir à l’avance à quoi ressemblera le visage de votre enfant ? C’est une façon amusante de « jouer » avec votre enfant avant même qu’il ne naisse.

Essayez les solutions énumérées ci-dessous, suivez pas à pas les conseils, et amusez-vous en essayant de découvrir comment sera votre enfant.

Services en ligne pour savoir à quoi ressemblera votre enfant

Pour savoir à quoi ressemblera votre enfant, vous pouvez utiliser certains services en ligne qui combinent les visages des deux futurs parents et les fusionnent en une photo de sortie pour représenter le visage hypothétique du bébé sur le point de naître.

MakeMeBabies

L’une des premières solutions à essayer est MakeMeBabies, un très joli service en ligne qui montre à quoi ressemblera votre enfant. Son fonctionnement est très simple : il vous suffit de lui donner votre photo et celle de votre partenaire et le tour est joué. Vous pouvez également utiliser certains VIP comme partenaires, ce qui rend l’utilisation du service particulièrement agréable.

Pour utiliser MakeMeBabies, lié à sa page principale, cliquez sur le bouton vert « Choisir un fichier » situé dans la case « Télécharger votre photo ». Téléchargez votre photo, et cliquez ensuite sur le bouton vert « Suivant » situé en bas à droite. Sur la page qui s’ouvre, cliquez sur le bouton vert « Choisir un fichier » situé dans la case « Décocher la photo de votre partenaire », téléchargez la photo de votre partenaire et cliquez ensuite sur le bouton « Suivant » situé en bas à droite.

À ce stade, remplissez le formulaire qui s’affiche à l’écran en indiquant si vous souhaitez avoir une petite fille (Baby Girl), un petit garçon (Baby boy) ou les deux (Eather). Sélectionnez la couleur de la peau de votre enfant en sélectionnant l’outil de détection automatique ou en choisissant l’une des autres options disponibles. Tapez ensuite le nom de votre enfant dans le champ de texte « Nom de bébé », sélectionnez l’un des cadres dans la case « Choisir un cadre de bébé », et enfin appuyez sur le bouton « Suivant ».

Si tout s’est bien passé, vous verrez l’apparence hypothétique de votre enfant. Si vous le souhaitez, vous pouvez partager la photo que vous venez d’obtenir sur Facebook, Twitter, Pinterest ou par e-mail en utilisant les boutons proposés par le site.

What Will My Baby Look Like

Un autre service en ligne qu’on vous recommande d’essayer est What Will My Baby Look Like. Comme vous l’avez peut-être déjà deviné à la lecture de son nom, il s’agit d’un site qui vous permet de savoir à quoi ressemblera le visage de votre bébé en combinant les visages des deux parents, ou de quelques VIP.

Pour utiliser la page À quoi ressemblera mon bébé, cliquez sur sa page principale. Appuyez sur le lien « Cliquez ici » pour faire votre propre bébé. Sur la page qui s’ouvre, appuyez sur le bouton « Choisir un fichier », sélectionnez une photo de face de votre visage, puis appuyez sur le bouton « Télécharger ». Cliquez ensuite sur les quatre extrémités de votre tête représentées sur la photo que vous avez téléchargé en plaçant quatre points verts : un sur votre front, un sur votre menton et les deux autres sur vos oreilles, puis appuyez sur le bouton « Terminer » pour continuer.

À ce stade, l’aperçu de l’image que vous avez sélectionnée s’affiche. Appuyez sur le bouton « Réessayer » si vous souhaitez répéter l’opération (au cas où vous auriez fait une erreur et que la tête ne serait pas entièrement affichée), ou  sur « Continuer » pour passer à l’étape suivante.

Suivez maintenant les instructions qui s’affichent à l’écran pour définir les différentes parties du visage. Cliquez sur trois points sur chaque sourcil, comme indiqué sur l’image ; cliquez sur 5 points sur chaque œil ; placez 3 points sur le nez, toujours comme indiqué sur l’image ; cliquez sur 5 points sur les lèvres en suivant les instructions à l’écran ; placez 3 points sur la ligne des cheveux, comme indiqué sur l’image d’exemple ; placez 5 points sur la mâchoire et appuyez, enfin, sur le bouton « Terminer ».

Répétez maintenant les étapes indiquées dans les lignes précédentes pour télécharger la photo de votre partenaire, afin de la fusionner avec la vôtre et de découvrir le visage que votre enfant pourrait avoir. Sélectionnez ensuite l’une des deux photos que vous souhaitez utiliser pour le morphing et appuyez sur le lien « Morph ». Sur la page qui s’ouvre, cliquez sur l’onglet « Images préparées » et cliquez sur l’autre photo à utiliser pour le morphing (celle de l’autre parent de l’enfant). Indiquez ensuite l’origine ethnique des deux parents à l’aide des menus déroulants situés sous « Pour faire une image de bébé », sélectionnez l’origine ethnique des parents puis cliquez sur le bouton bleu « Morph baby ».

Et-voila ! Le résultat final sera un joli petit garçon (ou une jolie fille) qui est le fruit de la fusion de vos traits avec ceux de votre partenaire.  Si vous le souhaitez, vous pouvez également partager la photo de sortie grâce à l’un des liens situés sous « Lien vers cette image ».

Demandez à savoir à quoi ressemblera votre enfant

Vous souhaitez savoir à quoi ressemblera votre enfant en utilisant directement votre smartphone ou votre tablette ? Pas de problème. Tant sur Android que sur iOS, vous pouvez installer des applications qui vous permettent de le faire de manière gratuite et amusante.

BabyMaker (Android)

Si vous utilisez un appareil Android, vous pouvez essayer Baby Maker : une application semi-gratuite qui vous permet de télécharger vos photos pour voir à quoi ressemblera votre enfant en sélectionnant son âge et son sexe. Semi-gratuit car vous devez faire des achats dans l’application à partir de 1,19 euros pour supprimer le filigrane et la publicité qui caractérisent la version gratuite de l’application.

Après avoir installé et démarré le BabyMaker sur votre appareil, appuyez sur le bouton ( ) situé à gauche et téléchargez une photo de vous dans la galerie ou prenez-en une en appuyant sur les boutons représentant respectivement le panorama et l’appareil photo. Répétez ensuite la même opération pour la deuxième photo, celle de votre partenaire.

Maintenant, sélectionnez la couleur de la peau de votre bébé en appuyant sur l’un des quatre smiley et, enfin, appuyez sur le bouton avec les deux cœurs en bas. Sélectionnez le sexe et l’âge de l’enfant à naître en appuyant sur l’un des smiley de gauche (si vous voulez un garçon) ou l’un des smiley de droite (si vous voulez une fille). Attendez que l’application traite l’image de sortie, puis enregistrez-la localement en appuyant sur le bouton « Télécharger », ou partagez-la avec vos amis en appuyant sur le bouton « Partager ».

Face of your future child (iOS)

Utilisez-vous un appareil iOS ? Une application qui peut le faire pour vous est Face of your future child, un nom qui explique très bien le but pour lequel cette application a été conçue : connaître le visage hypothétique que votre enfant pourrait avoir. Avant de vous expliquer comment cela fonctionne, sachez que pour ajouter des packages VIP, vous devez faire des achats dans l’application à partir de 1,99 euros. Après avoir téléchargé et démarré Face of your future baby sur votre appareil, appuyez sur le bouton « Start », appuyez sur le bouton « Click here » situé dans la case Daddy et téléchargez la photo du papa du bébé. Ensuite, faites la même opération pour la momie.

Une fois que vous avez téléchargé les photos des deux parents, appuyez sur le bouton vert de la couveuse pour bébés et attendez que l’image de sortie soit traitée. Vous pouvez ensuite la partager ou l’enregistrer dans votre appareil à l’aide des boutons de partage situés juste en dessous de la photo du bébé.