Idée de jeux pour garçons et jeux pour filles

Actuellement, beaucoup de parents dépensent une petite fortune pour que leurs enfants ne s’ennuient pas et puissent jouer sans s’en lasser. Mais ce n’est pas toujours le cas, les enfants finissent à s’ennuyer tôt ou tard, pourtant ce n’est pas vraiment nécessaire de dépenser d’importantes sommes d’argent dans l’achat de jeux puisqu’il est possible d’en créer plusieurs qui stimuleront leur imagination. Que cela soit pour les garçons ou pour les filles.

Idées de jeux pour garçons

Avant 4 ans, les garçons et les filles n’ont pas vraiment de préférences vis-à-vis des jeux auxquels ils jouent. Mais après cet âge, les petits garçons commencent à s’intéresser aux jeux pour garçons, notamment les jeux d’imitation qui représentent le monde adulte sous la forme de jouets : Ils choisiront donc une mallette de bricolage, des voitures télécommandées, ils joueront au pompier, etc… Et après 5 ans, les garçons gagnent en autonomie et commencent à aimer se déguiser aux personnages auxquels ils s’identifient volontiers. En regardant les superhéros, les chevaliers, les pirates, ils peuvent jouer aux figurines ou à se déguiser. À cet âge, ils vont aussi adorer tout ce qui flotte, roule, ou vole et tout ce qui se construit. On peut donc très bien choisir des legos, un circuit cars, des avions ou des bateaux comme idées de jeux pour garçons.

Idées de jeux pour filles

Comme pour les garçons, on a également de nombreuses idées de jeux pour filles. Une fillette va adorer un salon de coiffure avec tous les accessoires ou une cuisinière avec frigo, four micro-ondes, plaque vitro-céramique, etc.. toujours pour imiter les adultes. Mis à part cela, les petites filles adorent aussi se maquiller et se déguiser. Elles vont s’identifier aux princesses et s’imaginer vivre dans des contes de fées. Elles adorent jouer à la poupée et aux petits bébés également. Et pour se dépenser, on peut aussi pourquoi pas choisir un vélo pour sa fillette.

Idées de jeux mixtes

Il y a d’innombrables idées de jeux pour enfants sans pour autant se ruiner. Par exemple, pour son anniveraire, on peut construire un château ou une maison avec des couvertures ou bien organiser des chasses au trésor dans la maison ou dans la cour ou encore, faire un pique-nique sur une couverture à l’intérieur si le temps ne le permet pas ou éventuellement à l’extérieur. Il est toujours possible pour filles et garçons de jouer ensemble à la marchande et à la dînette. On peut aussi jouer à la ville imaginaire qui consiste à diviser la maison en diverses zones et imaginer et changer par exemple le salon en cinéma, la cuisine en restaurant, la chambre en boutique, etc...

Plan du site