Les nouvelles mères vivent intensément les derniers mois de leur grossesse. Au troisième trimestre, l'équilibre est fait et la préparation de la layette du bébé commence. Pour que vous ne manquiez rien, voici la liste définitive des produits pour le nouveau-né. Préparez du papier et un stylo !
L'arrivée d'un nouveau-né dans le monde nécessite une certaine planification.
Lorsque la date de l'accouchement approche, l'un des grands conseils pour les femmes enceintes pour la première fois est de faire une liste et de préparer un petit sac à emporter à l'hôpital le jour de l'admission.
Dans cette phase, il est très important que vous marchiez et fassiez de l'exercice modérément. Vous devrez également manger correctement afin d'affronter le jour de l'accouchement avec énergie. Comment préparer la layette du bébé ? La mémoire peut nous jouer un tour, il est donc toujours bon d'avoir les choses claires et écrites. Veuillez noter les articles essentiels pour le nouveau-né et peu à peu, vous obtiendrez tout ce dont vous avez besoin. La valise qui vous accompagnera le jour de la livraison devra contenir les produits essentiels. Ce premier panier comprendra : Corps et pyjama en coton.
Conseils essentiels pour recevoir le nouveau-né avant utilisation
De même, il n'est pas pratique d'acheter des vêtements en quantité excessive. Les nouveau-nés prennent du poids très rapidement et tout devient petit avec très peu de vêtements. Pour faire les premiers voyages avec le bébé, vous en aurez besoin d'un pour la voiture. Il faudra aussi avoir déjà monté ce que nous avons décidé d'acheter. La plupart des hôpitaux fournissent des produits d'hygiène et des vêtements pour les premiers moments de la vie du bébé.
Toutefois, il est conseillé d'en emporter quelques-uns de base et de tenir compte de tous les incidents possibles. Bien que l'allaitement maternel soit exclusivement recommandé pendant les 6 premiers mois de la vie, si nous avons opté pour l'allaitement mixte ou artificiel avec du lait maternisé, nous devrions avoir des articles de base à la maison : biberons, tétines, mannequins, chauffe-biberon et un stérilisateur.
Il est également conseillé aux femmes d'emporter une série de produits de base à l'hôpital : une chemise de nuit avec une simple ouverture frontale, des coussinets absorbants, des culottes jetables ou un soutien-gorge adapté à l'allaitement sont quelques-uns des articles nécessaires : le trousseau complet du bébé. La layette est importante mais en plus l'enfant aura besoin dans ses premiers mois de divers articles que vous devrez acheter ou emprunter.
Une bonne idée est de disposer de ces produits à l'avance afin que la famille ou les amis puissent nous les donner. Aujourd'hui, vous verrez quels articles seront essentiels au moment de la naissance et jusqu'à l'année de vie de notre enfant. Il n'est pas nécessaire d'avoir tous les produits dès le premier instant, mais il est pratique d'être clair sur ce que vous allez utiliser. La famille et les amis voudront faire des cadeaux pratiques et il peut être bon de faire une liste de naissance pour les inspirer.
De nombreux parents utilisent également un mini berceau pendant les premiers mois. Une chaise berçante aidera également, et lorsque vous commencez à vous asseoir et à manger de la nourriture pour bébé, des articles sont disponibles pour faciliter la vie des parents et encourager le développement de bébé. Certains de ces éléments essentiels sont: très utiles pour nettoyer ou travailler pendant que votre enfant se repose dans une autre pièce. Il existe également de nombreux autres articles, tels que «Symptômes du rhume», qui peuvent aider les enfants présentant des symptômes de rhume.
Les premiers jouets éducatifs
L'affection des parents et les jouets appropriés seront fondamentaux dans le développement cognitif du nouveau-né. Un objet formidable pour les premiers mois de la vie est la peluche Miniland, qui sera le compagnon parfait du bébé. Cet article encourage l'attachement et offre une variété de sons et de musiques. Il permet également d'enregistrer la voix des parents afin que le nouveau-né ait toujours le sentiment d'être à leurs côtés.
La poussette à capacitance sera rejointe par le porte-bébé. Les bébés aiment être proches de leurs parents lorsqu'ils marchent. Pour de nombreuses familles, les sacs à dos sont presque un must, et une baignoire, des articles d'hygiène quotidienne et des toilettes seront indispensables.